Le prochain objectif de prix de Bitcoin pourrait être de 74000 $, selon un analyste technique

Todd Gordon, fondateur de TradingAnalysis.com, a fait valoir que le prochain objectif de prix pour le bitcoin de crypto-monnaie phare est «d’environ 74 000 $» basé sur la théorie d’Elliott Wave.

En parlant de « Trading Nation » de CNBC , Gordon a noté qu’il était difficile de donner à BTC une valeur fondamentale «parce que l’offre est pratiquement limitée», car seuls 21 millions de bitcoins seront jamais produits. Dans le but de voir où le prix du Bitcoin Evolution pourrait être dirigé, Gordon a utilisé la théorie d’Elliott Wave .

Il a dit:

C’est une merveilleuse façon de valoriser la crypto, car Elliott Wave est destinée à détecter la mentalité de troupeau et les émotions qui déterminent le prix – la peur et la cupidité – et elle crée des modèles très reconnaissables.

Gordon a ajouté que la théorie est basée «sur l’idée qu’il y a cinq vagues dans une tendance primaire, trois tendances [à la hausse] et deux corrections intermédiaires». La première vague qu’il a mentionnée s’est produite en 2014 et a été suivie d’une baisse en 2015 et d’une tendance haussière jusqu’en 2018.

La quatrième vague, a-t-il dit, a formé «une sorte de triangle latéral» au cours des deux dernières années, et la cinquième pourrait être celle qui fait passer le prix de BTC à son précédent record. La théorie prédit une «relation fiable» entre le pourcentage de distance parcourue dans la première vague et le pourcentage de changement dans la cinquième vague. En 2014, le prix de BTC a augmenté de 658%.

Le professionnel technique a conclu:

Je ne peux pas croire que je vais sortir sur CNBC et dire ça, mais c’est environ 74 000. La vague Elliott va très bien avec… les multiples de Fibonacci. S’il ne veut pas y parvenir, il peut atteindre 61% de cet objectif, qui n’est que de 34 000.

Au moment de mettre sous presse, les données de CryptoCompare montrent que le bitcoin se négocie à 19150 $ après avoir augmenté de plus de 160% depuis le début de l’année. Sur CNBC, Mark Tepper, président et chef de la direction de Strategic Wealth Partners, a également fait des prévisions haussières de prix BTC.

Le PDG a déclaré qu’il avait, jusqu’à récemment, traité le bitcoin comme un investissement spéculatif qui représentait une fraction de son portefeuille. Son approche a changé une fois que PayPal et d’autres sociétés cotées en bourse ont commencé à entrer dans l’espace de la crypto-monnaie.