Top 5 des crypto-monnaies à surveiller cette semaine: BTC, BNB, NEO, YFI, LINK

Bitcoin reste coincé dans une fourchette de resserrement, mais certains altcoins peuvent commencer à augmenter s’ils rebondissent sur leurs niveaux de support clés.

Cette semaine, le PDG de Digital Assets Data, Mike Alfred, a déclaré à Cointelegraph que les investisseurs traditionnels sont toujours «sceptiques à l’égard de Bitcoin et de l’écosystème»

Cependant, Alfred pense que ce «scepticisme et cette incrédulité» s’avéreront être un élément positif pour Bitcoin ( BTC ) car lorsque «les gens traditionnels capituleront, ils seront contraints par leurs clients et partenaires de s’impliquer à des prix nettement plus élevés».

Alors que Bitcoin a eu du mal à démarrer une tendance haussière soutenue au cours des dernières semaines, certains altcoins et jetons de l’espace DeFi ont connu une forte hausse. Cela montre que l’attention des commerçants s’est éloignée de Bitcoin Revolution.

Le fondateur et PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, estime que l’espace DeFi dépassera Bitcoin au cours des cinq prochaines années et augmentera d’environ 100 fois.

À long terme, la plupart des analystes sont très optimistes sur l’espace cryptographique, mais à quoi les traders peuvent-ils s’attendre dans les prochains jours?

Jetons un coup d’œil aux crypto-monnaies qui pourraient offrir des opportunités de trading à court terme et repérer les niveaux critiques sur chacune d’elles.

Bitcoin a terminé un modèle de tête et d’épaules inversé haussier le 27 juillet lorsqu’il a clôturé au-dessus de 10500 $ et généralement le prix reteste les niveaux de cassure de ces modèles d’inversion.

Dans des conditions idéales, le prix ne devrait pas descendre en dessous du décolleté du modèle inverse H&S, mais le trading est tout sauf idéal

Bien que les baissiers aient tiré la paire BTC / USD sous le décolleté le 3 septembre, il n’y a pas eu beaucoup de ventes de suivi, ce qui suggère d’acheter par les haussiers à des niveaux inférieurs. Cependant, cet achat se tarit lorsque le prix tente de passer au-dessus du niveau de 10500 $.

Pour cette raison, la paire est actuellement bloquée dans la fourchette de 9 835 $ à 10 625 $. Après que les baissiers n’aient pas réussi à faire chuter le prix sous la fourchette le 8 septembre, les haussiers ont tenté aujourd’hui de pousser le prix au-dessus de la résistance des frais généraux, mais ont échoué.

La moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (10719 $) est juste au-dessus de la résistance de la fourchette, par conséquent, les baissiers sont susceptibles de la défendre de manière agressive.

Cependant, si les taureaux peuvent propulser la paire au-dessus de l’EMA de 20 jours et maintenir les niveaux plus élevés pendant trois jours, cela suggérera que la correction est terminée. Cela pourrait entraîner un nouveau test de 12 460 $ et si cette résistance est franchie, la tendance haussière est susceptible de reprendre.

Cette vue haussière sera invalidée si la paire se brise et se maintient sous le support de 9 835 $.

Le graphique sur 4 heures montre que les baissiers défendent agressivement la résistance de 10625 $, mais s’ils ne parviennent pas à faire baisser le prix en dessous du support de 10200 $, les haussiers tenteront à nouveau d’effacer la résistance des frais généraux de la fourchette.

S’ils réussissent, les traders agressifs sont susceptibles de se lancer, ce qui pourrait se traduire par un passage rapide à 11 400 $ et éventuellement à 12 000 $.

Contrairement à cette hypothèse, si les baissiers font descendre le prix sous le support de 10 200 $, une baisse à 10 000 $ puis à 9 835 $ est possible.

Alors que la plupart des principales crypto-monnaies recherchent un creux, Binance Coin ( BNB ) a repris sa tendance haussière et atteint un nouveau sommet de 52 semaines, ce qui est un signe de force.

Bien que l’indice de force relative montrait la formation d’une divergence baissière, le mouvement brusque du 12 septembre a invalidé cette configuration baissière.

Actuellement, la paire BNB / USD fait face à une forte résistance au niveau de 32 $, mais si les haussiers ne permettent pas au prix de descendre en dessous du support critique à 27,1905 $, un nouveau test de 32 $ est probable. Une cassure au-dessus de cette résistance pourrait pousser le prix à 38 $.

Contrairement à cette hypothèse, si les baissiers tirent la paire en dessous de 27,1905 $, cela indiquera que le mouvement actuel pourrait avoir été un piège haussier.