Vers le sommet : Bitcoin est de retour à 11 000 dollars

Il semble que le bitcoin soit de nouveau en route vers le sommet. La monnaie a de nouveau atteint la barre des 11 000 dollars pour la première fois depuis plusieurs semaines, après une série de pics qui l’ont fait passer progressivement dans la fourchette des 10 000 dollars, ce qui laisse penser que cette fois-ci, la monnaie restera peut-être en territoire haussier.

Le bitcoin est de nouveau sur la voie de la hausse

C’est un problème que nous avons constaté à plusieurs reprises avec bitcoin. Lorsque la monnaie monte trop vite, elle ne parvient pas à maintenir un fort élan et ne semble pas pouvoir maintenir son énergie à un rythme élevé. La récente hausse à 12 000 dollars s’est sans doute produite trop rapidement, et en conséquence, la monnaie a pris plusieurs coups de frein, pour finalement tomber dans la fourchette haute de 9 000 dollars.

Toutefois, cette récente hausse, qui a atteint le niveau actuel, s’est faite par étapes plutôt que d’un seul coup. La monnaie s’est remise sur pied et a réussi à revenir vers les 11 000 dollars. Il a fallu un certain temps pour dépasser la fourchette des 10 000 dollars, avec une hausse de quelques centaines de dollars ici et là en plusieurs semaines. À partir de là, 11 000 dollars ont été atteints après que bitcoin se soit préparé à franchir des étapes plus élevées.

Plusieurs événements récents ont probablement conduit à la hausse fulgurante du bitcoin. Tout d’abord, nous avons de plus en plus de preuves que les institutions cherchent à jouer un rôle plus important dans le monde de la cryptographie. Des sociétés comme MicroStrategy, par exemple, préfèrent les pièces de monnaie comme réserve de valeur aux espèces et les utilisent pour rester fortes en cette période de difficultés économiques.

Après avoir acheté pour la première fois plus de 250 millions de dollars de bitcoin, MicroStrategy a annoncé qu’elle allait ajouter 175 millions de dollars supplémentaires de BTC à sa réserve de valeur croissante et qu’elle utiliserait potentiellement le bitcoin comme un actif „refuge“ pour se maintenir.

Le fait qu’une si grande entreprise puisse se permettre d’acheter autant de bitcoin – et qu’il soit utilisé pour poursuivre ses activités – témoigne de la puissance et des avantages qu’offre le bitcoin.

Quelques contributions supplémentaires

En outre, plusieurs analystes et traders – dont Edward Morra – notent que le nouvel écart de CME pour le bitcoin est de 10 620 $, ce qui pourrait avoir contribué à ce pic. Dans une série de tweets, Morra explique :

Le graphique CME a un nouveau gap 10620, généralement la plupart des gaps (~90 pour cent) sont comblés en quelques jours maximum, avec des exceptions (dix pour cent) qui prennent beaucoup de temps (comme votre gap de 9,6 $ de juillet). Il est donc logique de supposer qu’un écart plus important à 10620 est comblé en premier lieu ici, puis nous voyons comment cela se passe.

Quoi qu’il en soit, il est rafraîchissant de voir Bitcoin revenir dans un endroit plus „respectable“.